Ventes: (855) 775-1202
Service: 450 669-7075
Pièces: 450 669-7075
Mazda est bien décidé à renouveler sa gamme de VUS, et les utilitaires intermédiaires ont un rôle important à jouer. C’est le cas de la Mazda CX-70 2024, dont l’arrivée prévue l’an prochain devrait permettre d’offrir une nouvelle option aux amateurs de véhicules dynamiques.
Bien que le CX-70 ne soit pas encore officiellement dévoilé, Mazda a confirmé que le véhicule miserait sur une nouvelle motorisation mais continuerait d’offrir les qualités des utilitaires sports du constructeur.
Puisqu’il partagera la plateforme du CX-60 déjà offert en Europe, on peut croire que le Mazda CX-70 sera doté de la même motorisation hybride branchable que son cousin européen. Selon les données disponibles, cela pourrait signifier une version légèrement remaniée du moteur 4 cylindres du CX-5, additionné d’un moteur-générateur électrique intégré dans la transmission.
Si on se base sur ce que le CX-60 propose, une telle combinaison pourrait développer quelques 320 chevaux, transmis aux quatre roues par une transmission automatique. Une batterie lithium-ion de 17,8 kWh viendrait compléter le tout, pour une autonomie espérée de 50 kilomètres en mode 100% électrique.
Une version à hybridation légère, mettant en place un moteur à six cylindres en ligne de 3,3 litres nouvellement développé, pourrait aussi être offerte en Amérique du Nord.
Le Mazda CX-70 2024 ne devrait pas s’éloigner des autres membres de la famille en matière de design. Il reprendra le design Kodo, en y ajoutant une touche de modernisme. Ses dimensions devraient se situer un peu au-dessus du CX-5, mais en dessous du CX-9 à trois rangées de sièges.
Dans l’habitacle, le CX-70 reprendra le système d’infodivertissement Mazda Connect, qu’il affichera dans un écran central tactile de 12,3 pouces, mais que l’on pourra toujours manier grâce à la molette logée au centre de la console centrale. Un grand tableau d’affichage de 12,3 pouces servira aussi de panneau d’information pour le conducteur.Le groupe d’aides à la conduite i-Activ Sense devrait être offert de série, et permettra d’ajouter, en option, une caméra 360 degrés et d’autres fonctions d’assistance. Bien que rien ne soit définitif, le Mazda CX-70 2024 devrait arriver au deuxième trimestre de 2023.