Mazda3 2023 : tenue de route et sécurité avant tout !

Mazda3 2023

 

La compacte dynamique Mazda3 2023 a beau ne pas offrir de grands changements, elle continue d’être parmi les voitures les plus amusantes et les plus dynamiques de la catégorie. Il faut dire qu’elle a évolué au fil des ans, et qu’un changement de génération est prévu un peu plus tard.

Ce qui n’empêchera pas la Mazda3 2023 de profiter de quelques améliorations. Ainsi, de nouvelles couleurs devraient apparaître et donner une allure plus raffinée à la voiture, tant en format berline qu’en version à hayon. Au fil des ans, le rouge cristal ou le gris polymétal ont attiré les regards. L’année 2023 amènera aussi sa combinaison de couleurs exceptionnelles, développées spécialement par les ingénieurs Mazda.

Au fil des ans, les matériaux employés dans l’habitacle de la Mazda3 2023 lui permettent de se placer au niveau des véhicules de luxe. Ces matériaux seront préservés, selon la version. En revanche, le système d’infodivertissement devrait subir quelques changements, apportant notamment diverses améliorations en matière de connectivité.

Une conduite dynamique

La Mazda3 2023 conservera ses qualités dynamiques, dirigées notamment par le biais du système SKyActiv G, ou le vectorielle de la force G. Cette technologie, exclusive dans cette forme à Mazda, permet d’utiliser le transfert de couple pour assurer une meilleure tenue de route et plus de confort pour les occupants.

Sous le capot, au choix, la Mazda3 2023 conservera ses motorisations actuelles, incluant le moteur 2,5 litres turbo qui développe jusqu’à 250 chevaux s’il est alimenté avec de l’essence à haut indice d’octane. Le moteur 2,5 litres atmosphérique et la version de base à 2 litres, continueront de figurer au catalogue.

Enfin, le rouage intégral i-Activ continuera d’être disponible sur certaines déclinaisons.

Sécurité de série pour la Mazda3 2023

La Mazda3 2023 conservera la haute qualification de sécurité dont elle dispose. Son système intégré, appelé i-Activsense, continuera d’être offert. Il comprend des technologies qui aident le conducteur à être plus conscient des dangers potentiels dans le but de prévenir les accidents et de limiter les dommages. Des capteurs et des caméras prennent en charge un large éventail de systèmes de sécurité pour surveiller en permanence l’environnement du véhicule de tous les côtés, ce qu’un conducteur ne peut pas faire seul.

Mazda intègre diverses fonctionnalités de base sous la bannière i-Activsense :

  • Le freinage automatique d’urgence
  • Technologie d’éclairage à LED
  • Surveillance de la trajectoire et alerte d’angle mort
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Alerte du conducteur

Pour la Mazda3 2023, plusieurs options pourraient s’ajouter à cette liste, mais vous devrez passer nous voir, chez Mazda Léveillée, pour en savoir davantage!

Obtenez plus d’informations sur la Mazda3

    Période de rappel préférée

    Mazda3 GX 2022

    Offre de location à la semaine

    80$

    0$ de comptant. Location 48 mois

    À partir de 24 550$

    Mazda Mazda3

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ