Mazda CX-5 2023, un VUS compact et luxueux

Mazda CX-5 2023

 

Le Mazda CX-5 2023 arrivera en salle de montre quelque part à l’automne. Mais ce compact VUS qui connaît un succès retentissant ne présentera pas de grands changements pour la nouvelle année. Pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves?

En matière de design, le Mazda CX-5 2023 reprend les éléments clés du design Kodo, alliant une partie avant moderne à une portion arrière plus rebondie et plus dynamique. Le long capot qui s’allonge lui confère une certaine distinction, alors que le toit relevé permet d’offrir un espace de chargement imposant. 

Quelques modifications pour le Mazda CX-5 2023

Il faut dire qu’il a déjà subi certaines modifications au cours des derniers mois, modernisant encore plus son aspect. La première chose que vous remarquerez est la partie avant tirée directement des améliorations du CX-5 2022.  Une calandre légèrement révisée, avec un nouveau motif maillé, ainsi que de nouveaux phares viennent compléter le style. Il est devenu plus que jamais le véhicule utilitaire sport abordable et urbain, et la version 2023 du Mazda CX-5 devrait poursuivre sur cette voie.

Dans l’habitacle, le Mazda CX-5 2023 reprend des éléments qui lui permettent de se distinguer de la concurrence. Selon la version choisie, il offrira des matériaux de qualité, et une assise unique pour garantir le confort de ses occupants.

Une qualité indéniable

Il n’y a pas une seule pièce de garniture qui semble bon marché dans le CX-5. Tous les matériaux, de la sellerie en cuir disponible en option aux boutons et commandes, semblent dispendieux. Pour la nouvelle mouture, on ne devrait pas y voir de grands changements.

Tous les modèles de Mazda CX-5 2023 pourront être équipés de série d’éléments comme un écran tactile de 10,25 pouces, Android Auto, Apple CarPlay, Mazda Connected Services, un point d’accès Wi-Fi, Bluetooth, une chaîne stéréo à quatre haut-parleurs ou une Bose en option.

Quant aux moteurs, rien ne devrait changer. Le moteur 4 cylindres 2,5 litres continuera d’être de série, alors que les amateurs pourront davantage opter pour la version turbo de 250 chevaux.

En fait, le plus important changement du CX-5 2023, c’est qu’il sera offert dans une variété de couleurs, incluant quelques nouveautés. Au fil des ans, Mazda a offert le rouge cristal vibrant, et plus récemment le gris polymetal. Il faudra être patient pour découvrir en primeur la nouvelle couleur que Mazda aura à offrir.

Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-5

    Période de rappel préférée

    Mazda CX-5 GX 2022

    Offre de location à la semaine

    97$

    0$ de comptant. Location 48 mois.

    À partir de 32 550$

     

    Plus de détails

    Mazda CX-5

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ