Mazda CX-90 2023 ou 2024, votre prochain VUS intermédiaire

Mazda CX-90

 


La sortie imminente du Mazda CX-90 2023 (ou 2024, à confirmer) dans les rangs des VUS de la marque saura plaire à plus d’un conducteur, que ce soit pour ses trois rangées de sièges, son choix de motorisation à 6 cylindres en ligne, ou encore pour son rouage intégral, possiblement de série sur chaque modèle de CX-90, une donnée à confirmer. Véhicule utilitaire moderne et raffiné, il remplacera le CX-9 (tel que mentionné par Car & Driver) pour offrir une expérience de conduite renouvelée. Le Mazda CX-70, également dévoilé prochainement, sera lui aussi un nouveau VUS, mais à deux rangées.

Mazda CX-90 2023 ou 2024 aura une nouvelle motorisation

Pour l’instant, on ne peut que spéculer sur la puissance exacte du Mazda CX-90 2023. Néanmoins, selon RPM Web, l’ajout d’un moteur optionnel de 6 cylindres en ligne comporte quelques avantages notables, comme un ratio puissance et économies d’essence encore plus profitable qu’un quatre cylindres. Si l’on pense qu’une cylindrée plus haute est automatiquement énergivore, il en est tout autrement; la course des pistons y est plus courte, ce qui permet d’atteindre l’apogée de la puissance du véhicule à faible régime. Résultat : moins d’essence consommée pour plus de puissance aux roues. Ce n’est pas le seul avantage que l’on récoltera avec le moteur 6 cylindres en ligne qui habitera le Mazda CX-90 2023 ou 2024. Obligatoirement montée longitudinalement, cette motorisation offre une meilleure répartition du poids des composantes entre les essieux, de sorte que les accélérations, les freinages et les manœuvres dans les virages seront mieux contrôlés et plus fluides. 

Un VUS à trois rangées performant et connecté

Tout comme le CX-70, le Mazda CX-90 2023 ou 2024 fera son entrée en Amérique du Nord prochainement, mais aucune date officielle n’a encore été dévoilée. Une chose est certaine, c’est qu’il sera grandement apprécié du public québécois, qui apprécie les cabines spacieuses et les espaces de chargement généreux. C’est effectivement le cas avec ce modèle à trois rangées, construit sur une plateforme large qui offrira un bon dégagement aux jambes, une troisième rangée accueillante et un coffre prêt à transporter tous vos bagages et emplettes. 

Le Mazda CX-90 2023 ou 2024 sera éventuellement décliné en modèle hybride branchable; nous ne savons toutefois pas si cette motorisation électrique sera bientôt disponible. Si le futur Mazda CX-90 vous intéresse, contactez l’équipe des ventes chez Léveillé Mazda Laval. 


Recevez des informations concernant le Mazda CX-90 2023 ou 2024





    PARTAGEZ