Mazda CX-90 2024 : c’est pour bientôt

Mazda CX-90 2024

 

La production du Mazda CX-90 2024 serait imminente et les ventes commenceraient au début de 2023 aux É.-U., probablement en milieu d’année au Canada. Il est fort probable que ce nouveau VUS intermédiaire à sept places (trois rangées de sièges) succède au CX-9, lequel a eu une belle carrière. Il est à souhaiter que le CX-90 soit aussi inspirant que son prédécesseur dont le luxe, la tenue de route et le design avaient charmé dès son arrivée.

Mazda voit grand pour son CX-90 2024 

C’est confirmé, le Mazda CX-90 2024 sera un peu plus long et large que le CX-9 et il offrira plus d’espace aux passagers. Cela dit, et malgré que toutes les informations ne soient pas encore disponibles, Mazda ne semble pas avoir voulu faire de son nouveau modèle un simple gros utilitaire. Au contraire. 

En fait, le CX-90 poursuivrait dans la voie du raffinement esthétique (exploitant toujours le design Kodo) et du plaisir de conduite. Au fil de plusieurs versions — on peut supposer des prix approximatifs allant de 42-45K $ à 60-65K $ — le luxe discret et la conception fine devraient y être encore présents.  Ils devraient cependant être poussés à un niveau supérieur dans une logique de modernisation et de positionnement du CX-90 parmi les voitures de prestige. Le soin mis par Mazda à créer une couleur emblématique élégante (« Rouge artisan ») pour son modèle en est une illustration.

Nouveaux moteurs

L’évolution du Mazda CX-90 2024 sera également manifeste au chapitre de la mécanique. Deux nouveaux groupes motopropulseurs incluant la traction intégrale de série seraient proposés. Configuré pour le marché américain et une première pour Mazda, un moteur 6L turbocompressé de 3,0 litres complété d’une motorisation électrique de 48 volts serait sous le capot d’entrée de jeu. Puis, dans des versions supérieures, une autre nouveauté : le système e-SkyActiv PHEV. Cette configuration hybride rechargeable comprendrait notamment un moteur thermique 4L turbo de 2,5 litres appuyé d’une motorisation alimentée par une batterie lithium-ion de 17,8 kWh. La puissance totale dépasserait — cela reste à confirmer — les 300 ch. D’autres détails à venir.

Pour être certain.e de ne manquer aucune information, consultez votre concessionnaire Léveillé Mazda.

Voici la série de vidéos officielles du déballage du CX-90

https://youtu.be/FouyBYiFm9k
https://youtu.be/xEHgBOVvqjw
https://youtu.be/MyqqxpM_s_g
https://youtu.be/WbxA8x4vnGk
https://youtu.be/jEdUcIIZiew

Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-90






    SOURCE :

    PARTAGEZ