Mazda MX-30 2024 : toujours apprécié au Canada

Mazda MX-30 2024

 

Pour 2024, le Mazda MX-30 (année modèle 2023) continuera d’être offert en sol canadien. Cela a été confirmé officiellement par Mazda à la fin du mois de juillet dernier. Ce petit VUS se présentera encore en configuration totalement électrique. Il pourrait recevoir des mises à jour mineures, plutôt esthétiques, comme de nouvelles teintes de peinture pour la carrosserie (finition bicolore) par exemple. L’habitacle chic et ergonomique ne devrait pas subir de modifications.

Le constructeur annonce qu’il veut dorénavant mettre l’accent sur les versions hybrides pour ses véhicules. Il y a donc une possibilité que le MX-30 soit aussi offert éventuellement en version hybride rechargeable, notamment pour le marché étatsunien. Mais cela reste à confirmer. Autre possibilité : une augmentation de l’autonomie pour ce VUS dont l’architecture EV se voulait évolutive dès le départ. Mazda pourra à cet égard faire le point en cours d’année prochaine.

Une philosophie urbaine pour le Mazda MX-30

Quoi qu’il en soit, le Mazda MX-30 2024 sera proposé en livrées GS et GT. Ces dernières comprennent toutes les deux une batterie de 35,5 kWh, ce qui donne au moteur électrique une puissance de 143 ch et un couple de 200 lb-pi. L’autonomie restera la même : 161 km avec une pleine charge. On devrait retrouver l’équipement de série auquel on a eu droit jusqu’ici — et qui était très complet. Pensons notamment aux roues de 18 po en alliage, au contrôle vectoriel de la force g, à la puissante chaîne audio, aux sièges et volants chauffants, aux phares à DEL, au freinage autonome d’urgence et aux nombreuses technologies de sécurité (surtout sur la version GT).

L’hybridation toujours dans la mire 

Un éventuel Mazda MX-30 e-Skyactive R-EV (avec « prolongateur d’autonomie ») pourrait être offert en 2024 ou 2025. La presse automobile parle d’une une batterie de 17,8 kWh procurant une autonomie d’environ 80 km en mode 100 % électrique. Grâce à un petit moteur rotatif (830 cc) intégré et alimentant la batterie, l’autonomie globale du véhicule serait suffisante lors des longs trajets. Ce groupe motopropulseur développerait au total près de 170 ch et plus de 190 lb-pi de couple. 

Pour ne rien manquer sur le Mazda MX-30 2024, contactez notre équipe.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda MX-30





    PARTAGEZ